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Politique en matière de remboursements et de retours
Vue d’ensemble
Merci d’avoir choisi ImpriMante pour personnaliser vos créations. Nous sommes soucieux de votre satisfaction et nous nous engageons à vous offrir une expérience d’achat agréable.
Conditions Générales
- Produits Personnalisés : Étant donné que nos produits sont conçus sur mesure selon vos spécifications, les retours sont acceptés sous différentes conditions :
- Sans post-traitement : Les retours sont acceptés
- Avec post-traitement : Les retours ne sont pas acceptés
- Défauts de Fabrication : Si le produit présente un défaut de fabrication, nous nous engageons à le remplacer gratuitement. Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler le problème.
- Erreurs de Personnalisation : Si l’erreur de personnalisation provient de notre part, nous reprendrons le produit et procéderons à une nouvelle fabrication sans frais supplémentaires.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Remboursements tardifs ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à hugo.fauriel@impri-mante.fr.
Articles en vente
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à hugo.fauriel@impri-mante.fr et envoyez votre article à : 2 Place Edmond Regnault, 26000 Valence, France.
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par mail.
Si l’article n’était pas indiqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si le destinataire du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau, qui sera informé de votre retour.
Retours d’expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : 2 Place Edmond Regnault, 26000 Valence, France.
Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre produit. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Le délai d’acheminement du produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à hugo.fauriel@impri-mante.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.